Besoin de renseignements ? Contactez-nous au 01.41.08.27.09

Vous souhaitez plus d’informations ? Demandez à être rappelé gratuitement

Vous etes ici : Accueil >
>
> Quel type de repas choisir pour votre mariage ? Le buffet déjeunatoire ou dinatoire.

Quel type de repas choisir pour votre mariage ? Le buffet déjeunatoire ou dinatoire.

Quel type de repas choisir pour votre mariage ? Le buffet déjeunatoire ou dinatoire.Quel type de repas choisir pour votre mariage ? Le buffet déjeunatoire ou dinatoire.Quel type de repas choisir pour votre mariage ? Le buffet déjeunatoire ou dinatoire.

Le buffet qui accompagnera le mariage peut se décliner suivant plusieurs formes, vin d’honneur, apéritif, repas sous forme de buffet, repas assis. Gilles-saveurs, Traiteur événementiel à Issy les Moulineaux, vous en explique les nuances et les avantages.

Le buffet champêtre

Manger debout crée de la convivialité entre les invités. Le buffet boisson est généralement dissocié du buffet des plats, cela permet d’augmenter la circulation des invités pour faciliter l’accès aux différents postes. Le buffet accompagnant un repas debout est un buffet champêtre s’il n’y a que du froid. La décoration des buffets est importante, on utilisera le bois, les paniers en osier, le feuillage, de la vaisselle tressée, en cuivre ou de la porcelaine rétro.

Le buffet champêtre sera essentiellement composé de pièces froides. On trouvera sur les tables des compositions de charcuterie, de viandes froides tranchées, des salades exotiques, des cakes et des terrines ainsi que des pièces et des corbeilles de crudités.

Pour ne pas créer un buffet statique, on peut créer du rythme en lui associant une animation froide (fruits de mer, maki, foie gras) ou une animation chaude avec une plancha (brochettes, Saint Jacques). Créer du rythme en introduisant des bouchées individuelles, des verrines, pour réduire l’attente devant les plats collectifs et offrir de la nouveauté sur le buffet.

Le buffet déjeunatoire et dinatoire

La présentation est primordiale, on réfléchira à des tables plutôt rectangulaires, des compositions florales, des bocaux transparents, des nappes blanches avec des chemins de table dans les couleurs du mariage.

Aérée pour permettre de positionner les plats sur des tables à thèmes, réfléchie pour conduire les invités autour des tables afin de dévoiler les secrets culinaires, rien ne doit être négligé.

Pour que les buffets soient dégagés de tout déchet, correctement approvisionnés, avec les plats chauds à température, cela nécessite une équipe performante pour le service. Il est nécessaire de séparer le buffet boisson pour pouvoir gérer tranquillement les 3 temps du buffet plats.

Le buffet debout permet plus de diversité de plats. Associant vin d’honneur, repas et dessert, qui seront amenés séparément, il doit pouvoir se savourer debout tout en ayant la finesse des plats servis assis.

Passer votre commande

Retour à la liste

Nos propositions culinaires

Téléchargez nos pdf

Du mardi au vendredi

de 10h00 - 14h00 et 15h00 - 19h45

Le samedi

09h30 - 14h00 et 15h00 - 19h30

Notre adresse

54 rue d'Erevan

92130 ISSY LES MOULINEAUX

Accéder au plan

Possibilité de livraison

selon commande, tarif en fonction du trajet.

Passer commande