Besoin de renseignements ? Contactez-nous au 01.41.08.27.09

Vous souhaitez plus d’informations ? Demandez à être rappelé gratuitement

Vous etes ici : Accueil >
>
> Quel type de repas choisir pour votre mariage ? Avec placement à table.

Quel type de repas choisir pour votre mariage ? Avec placement à table.

Quel type de repas choisir pour votre mariage ? Avec placement à table.Quel type de repas choisir pour votre mariage ? Avec placement à table.Quel type de repas choisir pour votre mariage ? Avec placement à table.Quel type de repas choisir pour votre mariage ? Avec placement à table.

La réception qui accompagnera le mariage peut se présenter sous la forme d’un repas assis. Gilles-saveurs, Traiteur événementiel à Issy les Moulineaux, vous en détaille les particularités.

La décoration est traitée globalement. Le buffet, s’il y en a un, et les tables seront préparés dans le thème défini par les mariés: Campagnard, classique, marin, paillettes, etc…

Avec buffet

Buffet partiel pour l’apéritif. Sa durée dépend de l’heure d’ouverture des festivités. Le poste boisson est alors associé aux mises en bouche. S’il y a une animation culinaire, elle sera placée à ce moment (foie gras, sushi, huitres, plancha). Il est possible de proposer des bouchées élaborées qui peuvent se substituer à tout ou partie des entrées. Le buffet reprendra ses droits pour la partie dessert, le reste étant traité comme un repas.

Buffet complet assis. Il permet plus de diversité, mais c’est le plus périlleux. Associant vin d’honneur, repas et dessert, qui seront traités séparément, les invités assis se rendent au buffet pour se servir. Entrées plats et desserts sont présentés collectivement. Le buffet comprend alors des plateaux, des chafing dish, des marmites, des présentoirs. Le buffet doit être dégagé de tout déchet.

Sans buffet

Il n’y a pas de buffet mais un espace décoré avec les boissons. L’apéritif est en place sur les tables avant l’arrivée des invités. Le repas assis, permet l’élaboration de plats plus sophistiqués et chauds. Tout est conditionné en individuel et nécessite une présentation sur assiette. Ce sont les serveurs qui assurent le service. Une mise en place efficace des cuisiniers permet un service rapide.

Le repas proposera des produits nobles, le menu sera composé d’entrées, de poisson, de viande, d’un plateau de fromages.

Dans un mariage le dessert reste un moment unique pendant lequel les mariés sont souvent mis à contribution. Le gâteau peut être thématique. La présentation est importante. Il faut que tout soit prêt pour que l’attente soit brève au moment de l’envoi.

La boisson

Ne pas sous-estimer ce poste. Il est important d’harmoniser le vin et les plats. Les quantités doivent être maitrisées pour éviter un dérapage financier. Il faut disposer d’un espace de refroidissement. Il est souvent nécessaire d’affecter une personne au service des boissons.

Passer votre commande

Retour à la liste

Nos propositions culinaires

Téléchargez nos pdf

Du mardi au vendredi

de 10h00 - 14h00 et 15h00 - 19h45

Le samedi

09h30 - 14h00 et 15h00 - 19h30

Notre adresse

54 rue d'Erevan

92130 ISSY LES MOULINEAUX

Accéder au plan

Possibilité de livraison

selon commande, tarif en fonction du trajet.

Passer commande