Besoin de renseignements ? Contactez-nous au 01.41.08.27.09

Vous souhaitez plus d’informations ? Demandez à être rappelé gratuitement

Vous etes ici : Accueil >
> Baptême ou communion, quand l’enfant est au centre de l’événement.

Baptême ou communion, quand l’enfant est au centre de l’événement.

Baptême ou communion, quand l’enfant est au centre de l’événement.Baptême ou communion, quand l’enfant est au centre de l’événement.Baptême ou communion, quand l’enfant est au centre de l’événement.Baptême ou communion, quand l’enfant est au centre de l’événement.

  Gilles-saveurs, Traiteur aux Epinettes à Issy les Moulineaux, pointe les caractéristiques que vous rencontrez dans ces réceptions pour vous permettre de mieux évaluer les besoins de votre buffet.

Dans chaque cas les invités sont souvent différents.

Pour la communion, la cérémonie est plus familiale. Pour le baptême, en plus du cercle familial, la présence d'amis vient agrandir le nombre d'invités. Pour la communion, les tranches d'âge sont plus étendues, les enfants sont plus âgés aussi le menu devra tenir compte de ces éléments, les plats sont plus classiques.

Que ce soit sous la forme d'un buffet ou à table, votre menu devra intégrer la présence d'enfants en leur offrant des plats adaptés, pour la communion une table ou un buffet spécifique évitera qu'il ne poichent chez les grands.

principalement composé de bouchées froides ou de plats froids. Cette partie sera retirée la veille en soirée, pour anticiper la préparation du buffet. S'il y a des pièces chaudes, il est possible de ne les retirer que le matin ou le midi du jour de fête ce qui leur assure une fraicheur dans la cuisson et améliore le croustillant (feuilletés, brochettes, fritures).

Pour la communion, la cérémonie est plus familiale. Pour le baptême en plus du cercle familial, la présence d'amis vient agrandir le nombre d'invités. Pour le communion, les tranches d'âges sont plus étendues, les enfants sont plus âgés, aussi le menu devra tenir compte de ces éléments, les plats sont plus classiques.

Que ce soit sous la forme d'un buffet ou à table, votre menu devra intégrer la présence d'enfants en leur offrant des plats adaptés. Une table ou un buffet spécifique évitera qu'ils ne piochent chez les grands. Accentuez les 2 temps forts du repas : les mises en bouche accompagnant l'apéritif et le dessert.

Pour la communion, la diversité des cuisines pourra être accentuée sur les bouchées apéritives, les plats principaux étant plus traditionnels pour plaire à toutes les tranches d'âge. Pour le baptême, lorsque les invités sont plus jeunes, les plats peuvent être plus originaux.

Point commun entre les 2 réceptions le timing du jour de fête est souvent très serré. La cérémonie religieuse précède la réception et laisse peu de place à la préparation. La mise en place du buffet doit être anticipée. Les horaires de livraison sont serrés.

Lorsque la réception est sous forme de buffet, celui-ci est principalement composé de bouchées froides ou de plats froids. ils seront retirés la veille, en soirée, pour anticiper la préparation du buffet. Sil y a des pièces chaudes, il est possible de ne les retirer que le matin ou le midi du jour de fête, ce qui leur assure une fraicheur dans la cuisson et améliore le croustillant (feuilletés, brochettes, fritures).

Personnalisez votre réception en prenant contact avec notre équipe.

Passer votre commande

Retour à la liste

Nos propositions culinaires

Téléchargez nos pdf

Du mardi au vendredi

de 10h00 - 14h00 et 15h00 - 19h45

Le samedi

09h30 - 14h00 et 15h00 - 19h30

Notre adresse

54 rue d'Erevan

92130 ISSY LES MOULINEAUX

Accéder au plan

Possibilité de livraison

selon commande, tarif en fonction du trajet.

Passer commande