Besoin de renseignements ? Contactez-nous au 01.41.08.27.09

Vous souhaitez plus d’informations ? Demandez à être rappelé gratuitement

Vous etes ici : Accueil >
>
> Quel type de buffet choisir pour accompagner votre mariage ? Le vin d’honneur.

Quel type de buffet choisir pour accompagner votre mariage ? Le vin d’honneur.

Quel type de buffet choisir pour accompagner votre mariage ? Le vin d’honneur.Quel type de buffet choisir pour accompagner votre mariage ? Le vin d’honneur.Quel type de buffet choisir pour accompagner votre mariage ? Le vin d’honneur.Quel type de buffet choisir pour accompagner votre mariage ? Le vin d’honneur.

Le buffet qui accompagnera le mariage peut se décliner suivant plusieurs formes, vin d’honneur, apéritif, repas sous forme de buffet, repas assis. Gilles-saveurs, Traiteur événementiel à Issy les Moulineaux, vous en explique les nuances et les avantages.

Premier cas, le vin d’honneur est unique.

Il doit être traité comme une entité. Il comporte toujours un buffet de boissons. Le vin d’honneur est un cocktail qui doit être raffiné pour être en harmonie avec l’événement.

On tiendra compte de l’heure afin de proposer une réception adaptée. Un vin d’honneur qui se tient à 13h00 est différent à 16h00. Dans les deux cas il peut se composer de bouchées salées et sucrées, mais en après-midi, il peut être constitué exclusivement de pièces sucrées.

Dans le deux cas le buffet se présente sous forme de bouchées pour faciliter le déplacement des invités.

Si le vin d’honneur est l’une des étapes culinaires de la journée.

Il faut l’élaborer dans un ensemble prenant en compte chaque événement. Il sera moins copieux mais explosif. Les invités qui ne participent qu’à cette réception doivent être éblouis, et ceux qui continuent la fête ne doivent pas être rassasiés.

Enfin le vin d’honneur devient l’apéritif du repas.

S’il est court, on le considère comme le début du repas. Il peut être succinct, si le repas est copieux. Il peut également remplacer l’entrée et dans ce cas les bouchées peuvent être élaborées. Sachez que les ingrédients proposés doivent être nobles car ils donnent le ton, et en harmonie avec le repas.

S’il dure 2 heures voir plus, afin de permettre à tous les invités de rejoindre le lieu de fête pour le repas, les bouchées doivent être raffinées sans être trop nourrissantes et couvrir le temps imparti. Une gestion rigoureuse est nécessaire. Attention de ne pas trop alcooliser le buffet car la soirée n’est pas finie.

Si le nombre d’invités dépasse la vingtaine, il est judicieux d’être accompagné pour le service.

La décoration du buffet prend une place importante.

 

Passer votre commande

Retour à la liste

Nos propositions culinaires

Téléchargez nos pdf

Du mardi au vendredi

de 10h00 - 14h00 et 15h00 - 19h45

Le samedi

09h30 - 14h00 et 15h00 - 19h30

Notre adresse

54 rue d'Erevan

92130 ISSY LES MOULINEAUX

Accéder au plan

Possibilité de livraison

selon commande, tarif en fonction du trajet.

Passer commande